LE VASTERIVAL
Du Havre au Tréport, 179 km, le GR 21 longe la côte d’Albâtre de falaises d’amont en falaises d’aval, de vallées en valleuses.
Sur cet itinéraire, un des préférés des randonneurs, Le Chat Chez Qui J’Habite, une halte entre Veules les Roses et Varengeville pour se reposer, prendre soin de soi avant la prochaine étape… vers Le Vasterival, un jardin exceptionnel.
Ouvert seulement en semaine, les jardiniers organisent une visite guidée entre 11 heures pétantes et 12h30. L’ouverture se fait à partir de 10h30.
Vous pouvez ensuite allez à Varengeville pour visiter le cimetière marin. Son église est en partie décorée de vitraux réalisés par Georges Braques le peintre cubiste « compagnon de cordée » de Picasso pour découvrir une nouvelle voie après Cézanne. Un belvédère vous permet, par temps clair, de découvrir la côte d’Albâtre avec en point de mire la Picardie. Si vous aimez Monet, nous pouvons vous indiquer des ballades sur les traces du maître impressionniste ou vous proposer une visite guidée (20 € par personne). 150 tableaux tableaux furent réalisés entre Varengeville et Pourville.
Le GR 21 traverse Saint-Aubin sur mer entre Dieppe et Veules Les Roses. Après quelques heures de marche, le Chat chez qui j’Habite vous propose un hébergement de tout repos. Des chambres avec douches ou bains, lits simples ou doubles avec vue sur un parc d’un hectare. Un espace de vie pour récupérer avant le dîner (réservez au 07 85 62 20 00), profiter de l’espace bien être (20 euros par personne) , repartir le lendemain après un petit déjeuner exceptionnel.
Si l’art vous interpelle une galerie de tableaux peints par Marie-Odile et des sculptures réalisées par Marc agrémenteront votre séjours, sans oublier les chats.
Ce site web n’utilise pas les cookies. Pas la peine de consulter notre politique de confidentialité votre vie privée, reste privée.
OK